Bien que le Feng Shui ne soit pas mon métier et soit juste un passe-temps, je pense que je peux m'améliorer en suivant un processus rigoureux de Feng Shui, comme tout professionnel Feng Shui le ferait. Voici la façon dont j'appréhende une consultation de Feng Shui :
Les méthodes du Feng Shui
Discussion à propos des raisons pour lesquelles une personne souhaite bénéficier d'une consultation de Feng Shui.
Il s'agit d'une des branches de l'astrologie chinoise. Grâce à cette technique, on est capable de dresser une carte de la vie d'une personne et de la conseiller sur les choix qu'elle doit prendre au cours des différentes périodes de sa vie. Pour cela, j'ai besoin de la date, du lieu et de l'heure de sa naissance. L'un des objectifs est d'identifier le type de relation qu'a cette personne avec ses parents, ses supérieurs, ses subordonnés, ses amis ainsi qu'avec ses frères et sœurs, et ses enfants. Cela permet d'appréhender également les perspectives de richesse et de saisir d'éventuelles opportunités. Bien sûr, il ne sera pas possible de changer la vie d'une seule personne, mais il sera possible de dire à une personne le bon moment pour prendre telle ou telle décision appropriée, en étudiant sa carte chance. Ainsi cette personne sera mieux préparée à surmonter des périodes difficiles et sera en mesure de saisir les bonnes choses qui se présenteront à elle.
Cette méthode est souvent utilisée pour les enfants ou pour les personnes qui ne connaissent pas l'heure exacte de leur naissance. Cette technique permet de connaître l'énergie que vous possédez en vous en fonction de votre date de naissance. Fondée sur l'astrologie, cette technique permet d'établir vos traits de caractère et la compatibilité avec celui de votre entourage, en classant l'atmosphère en neuf zones et en déterminant votre atmosphère à la naissance
Un des principes de base du Feng Shui est le principe des cinq éléments, qui sont le Bois, le Feu, la Terre, le Métal et l'Eau.
Ces éléments interagissent entre eux à bien des égards, généralement définis comme les cycles de production et de destruction. Dans certains cas, nous pouvons l'utiliser pour produire une énergie bonne et positive Qi dans la maison et empêcher le mauvais Qi de nuire à ceux qui vivent dans la même maison.
L'analyse de notre environnement utilise les principes de l'Ecole de la forme. C'est la plus ancienne école de Feng Shui. Ses enseignements ont été utilisés à l'origine pour trouver l'orientation appropriée des tombes. En effet, les Chinois croient que l'enfouissement de leurs ancêtres a un effet direct sur leur propre richesse et leur destin. Cette école prend en compte les formes et le symbolisme de l'environnement, ce qui peut s'appliquer à un bien immobilier, à un bureau, à une chambre, etc... Nous pouvons utiliser cette technique pour avoir une totale compréhension de l'énergie de votre maison et de votre entourage.
La méthode des "Eight Portents" n'est pas une méthode très connue dans les pays occidentaux. Cette méthode est généralement utilisée lorsqu'on n'est pas en mesure d'identifier avec précision la date de construction d'un bâtiment. On utilise alors une boussole pour connaître le type de bâtiment sur lequel porte la consultation. Selon les résultats obtenus, on peut savoir quel est le Qi dans les différentes parties du bâtiment. Certaines zones seront identifiées comme de bon augure et certaine autres seront de mauvaise augure. Nous aurons alors un plan dessiné à l'échelle pour connaître les énergies des différentes parties d'un bâtiment.
L'Ecole des Etoiles volantes est l'une des écoles les plus avancées du Feng Shui. Pour l'utiliser, il faut savoir en quelle année le bâtiment a été construit. Une lecture précise des degrés de la boussole est essentielle. Il faut également disposer d'un plan des différents étage à l'échelle. Il est alors possible d'identifier le centre du bâtiment. Selon la date de construction de la maison, une carte peut être établie. Avec cette carte, un praticien Feng Shui est en mesure de dire si les occupants de la maison pourront jouir ou non d'un bon Feng Shui. On peut ainsi obtenir des conseils sur la façon de conserver le bon Qi et d'empêcher le mauvais Qi de nuire aux occupants d'une maison.








